Destinées à la cuisson, les bananes plantains sont légèrement plus fermes. Leur texture est différente, mais le goût reste quasiment le même. Vous pouvez les cuisiner de différentes manières possibles. D’ailleurs, ce fruit est utilisé dans de nombreuses cultures, notamment africaines, asiatiques et latino-américaines.

Il vous faut des bananes plantains et d’autres ingrédients

La banane plantain se fait frire à la poêle. Pour deux personnes, vous aurez besoin de deux fruits pelés. Ayez également un quart de tasse d’huile d’olive et du beurre. La cannelle hachée devrait apporter du goût, mais surtout aromatiser vos frites. Pour davantage d’exotisme, essayez l’extrait de vanille ou bien le sucre roux. Si vous préférez cuire au four au lieu de frire, vous pouvez prendre deux bananes plantains et du lait concentré. Le miel et un peu de sucre roux feront aussi leur effet dans cette version. L’autre manière de préparer les bananes plantains consiste à les proposer en barbecue. Dans cette méthode, il faut du beurre doux, du vinaigre de cidre ainsi que le fameux sucre roux.

Les différentes manières de cuire vos fruits

Les bananes plantains se font frire à la poêle sur un feu doux. Après avoir chauffé la sauteuse, vous ajoutez du beurre et de l’huile d’olive ou de carthame. N’attendez pas qu’une fumée s’en échappe avant de verser les bananes plantains. Ces dernières doivent être coupées en rondelles. Faites des tranches légèrement en biais pour l’esthétique. Pour la cuisson au four, il faut préchauffer à 230°C. Les bananes peuvent être cuites avec ou sans la peau selon vos envies. La plaque de cuisson sera moins adhésive si vous vaporisez d’aérosol de cuisson dessus. Placez les fruits découpés en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Pour la cuisson avec la peau, utilisez du papier aluminium non graissé. Cet accessoire vous aide également pour le barbecue. Épluchées ou non, les bananes mettent 10 à 15 minutes à cuire au four. Avec les rondelles, il faut retourner à la mi-cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *