La verrine est une excellente option pour réussir un apéritif dînatoire. Elle a le mérite de se préparer à l’avance. D’ailleurs, il existe une grande variété de recettes possibles. Si vous cherchez quelques astuces pour présenter des verrines mémorables, suivez le guide.

Présenter la verrine dans de façon originale

Le verre à shot peut servir pour la verrine. Destiné aux liqueurs, il peut très bien convenir pour un peu de smoothies frais au concombre. Le tout est à boire d’un seul trait. Les mini-verrines vendues dans le commerce sont également à essayer. Vous pouvez avoir jusqu’à 24 pièces dans un seul pack. Les verres à tapas devraient vous aider pour un apéritif hors des sentiers battus. Optez pour une présentation raffinée. La tuile de parmesan et un peu de pancetta croustillante en tranche devraient faire de l’effet. Pour couronner le tout, posez une brochette au-dessus de chaque petit verre. Les fans de préparations sucrées peuvent aussi présenter le tiramisu ou la charlotte dans ce contenant. Pour gâter les convives, préférez le verre à whisky.

D’autres astuces pour réussir avec brio les verrines

La réussite de vos verrines dépend de quelques règles de base. Il est notamment conseillé de rester raisonnable sur la quantité. L’idéal serait de se limiter à 4 couches si vous aimez les préparations en strates. D’ailleurs, vous aurez un peu de mal à gérer autant de couleurs et de goûts dans une petite verrine. L’onctuosité constitue la première qualité visuelle que vous pourrez proposer aux convives. La consistance de rêve s’obtient avec du fromage frais chauffé ou bien de la crème fouettée. Osez également une préparation à base d’avocat tourné au blinder pour procurer une douceur incomparable en bouche. Outre la texture, la saveur constitue un autre secret des verrines réussies. Essayez des recettes salées pour changer. Le poivron est à adopter, notamment avec des œufs et un trait d’huile d’olive. Le thon devrait aussi faire le buzz parmi les invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *