Pour des fêtes de Noël réussies, il ne suffit pas de tout miser sur la décoration et les cadeaux. A partir du moment où vous invitez des gens à venir chez vous pour célébrer cette fête, il faut bien nourrir ces personnes. D’où l’importance du repas de Noël. Vous n’avez pas le temps de préparer un grand festin ? Découvrez dans cet article des recettes faciles et délicieuses, réalisables en quelques heures.

Le mille-feuille de crêpe

Vous désirez servir un dessert original à vos convives, mais vous n’avez pas le temps de réaliser une bûche glacée aux fruits ? Vous pouvez vous rabattre sur le mille-feuille de crêpe. Cette recette est très facile à réaliser, surtout si vous maitrisez déjà la recette des crêpes. Lorsque vous aurez obtenu quelque dizaine de crêpes, il vous suffira de réaliser une pièce montée en alternant une couche de crêpe avec une couche de crème chantilly, de confiture ou de pâte à tartiner.
Vous pouvez aussi décliner cette recette pour en faire une entrée chaude. A la place de la garniture sucrée, vous mettrez de la charcuterie et du fromage. Lorsque la pièce montée sera terminée, il vous suffira de verser par-dessus une sauce blanche toute faite ou que vous aurez préparée à l’avance.

Le poulet au four

Si cuisiner n’est pas votre fort, mais que vous désirez servir à vos convives à plat à base de volaille, le poulet au four est la recette qu’il vous faut.
Pour la recette, rien de plus simple. D’abord, il vous faudra cuire les légumes dans un bouillon. Petite astuce, vous pouvez plonger le poulet dans le bouillon pour le précuire et rehausser la saveur du plat. Ensuite, après égouttage, dressez le poulet et les légumes dans un plat. Vous badigeonnez le tout avec un mélange de beurre fondu, d’ail et de sel. Enfournez pendant à peu près 20 minutes pour permettre au poulet de bien dorer et voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *