Personne au monde ne niera le fait que la gastronomie française détient une place de choix dans le monde. Vous savez sans doute que notre cuisine s’est infiltrée dans presque tous les restaurants étoilés de la planète.

Quelle est la place de notre gastronome ?

Tout cela démontre sans équivoque la place très importante de notre gastronomie, de ses qualités. Et n’oubliez pas qu’en 2010, la gastronomie française a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Que savez-vous sur ce « repas gastronomique des Français » récompensé par l’UNESCO ? Il doit comporter d’abord un apéritif, puis une entrée (chaude ou froide), un plat principal qui peut être avec du poisson ou de la viande avec un accompagnement (pâtes, riz, etc.), ensuite du fromage (un assortiment parfois), un dessert et enfin un digestif. Le tout arrosé d’un bon vin bien sûr !

Une gastronomie appréciée des élites

Saviez-vous qu’au 18e siècle, les élites du monde occidental savaient toutes parler notre langue, et que c’était pour eux une fierté, une marque de distinction ? Malheureusement, actuellement, l’anglais, l’espagnol et le chinois semblent devenir des langues internationales davantage parlées que le français. Quant à la gastronomie, il en va autrement, c’est la bonne nouvelle ! Sachez qu’un peu partout sur la terre, les élites, les personnes distinguées apprécient particulièrement la gastronomie française. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, ces personnes ne se plient pas aux rituels de la gastronomie française et aux arts de la table à la traditionnelle, la cuisine française n’est pas leur quotidien, mais il n’en reste pas moins que la cuisine française reste pour elles le top du top. Tout cela s’explique par le fait que la cuisine française implique luxe, qualité, succulence, produits sains et diversifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *