Typique du style scandinave, le bois est un élément indispensable dans un intérieur moderne. Ce matériau naturel a le pouvoir de transformer une cuisine rustique en pièce contemporaine pleine de modernité. Retrouvons quelques idées pour moderniser la déco intérieure grâce à la boiserie.

Utiliser le bois noir pour une touche design

La cuisine avec du bois noir affiche son élégance sans ambiguïté. Le matériau reflète la chaleur tandis que la couleur prône la sobriété. L’alchimie entre les deux donne lieu à un style osé et intemporel. Cette association apporte aussi la touche contemporaine à la décoration. De manière concrète, il suffit de peindre les parties boisées de la cuisine. Attention tout de même, le noir peut assombrir davantage une pièce qui manque déjà de luminosité naturelle.

Marier la boiserie avec du métal pour un look industriel

Un look moderne peut aussi prendre une légère note industrielle. Le bois se conjugue avec du métal pour donner un look élégant et sophistiqué. Ce mariage improbable donne du cachet à votre cuisine. Concrètement, vous devez garder les mobiliers en bois. La table, la chaise ainsi que les étagères sont faites de cette matière première naturelle tandis que le reste peut rester… métallique. La gazinière et l’évier pourront même afficher un style chromé. Outre l’inox, le laiton et le zinc sont à adopter.

Adopter le style nordique avec des pièces brutes et claires

Les meubles scandinaves font échos dans la cuisine. Le bois brut et de couleur claire apporte de la lumière dans la pièce. C’est le matériau idéal pour ceux qui ont la salle à manger dans la cuisine même. Il s’agit aussi de la manière adéquate de donner du punch à une pièce plutôt sombre. Les meubles de rangement et les accessoires peuvent être en bois blanc. Ce look lumineux rend la cuisine accueillante. Le bouleau, le frêne ainsi que le chêne sont d’excellent choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *