Vous aimez cuisiner, mais êtes-vous à court d’idées ? En voici une recette diététique qui pourrait vous intéresser. Vous pouvez le préparer pour toute la famille, vous allez vous régaler.

Une recette diététique

Pour la marinière de lotte aux pruneaux, les quelques ingrédients qui suivent sont à acheter si vous ne les avez pas chez vous : 800 g de queue de lotte, 8 pruneaux dénoyautés, 500 g de pommes de terre, 4 courgettes, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 6 brins de persil, 8 cl de vin blanc sec, 2 cuillerées à soupe de crème fraîche à 15 % de matière grasse, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Pour quelles raisons dit-on que cette recette est diététique ? Parce que le pruneau et les courgettes facilitent le transit intestinal. Quant aux pommes de terre, elles fournissent des glucides lents, de la vitamine C et du potassium. La lotte, elle, apporte des protéines de bonne qualité, mais surtout, apporte très peu de lipides. Aussi, cette recette est à privilégier parmi les recettes bonne santé pour votre famille. Essayez-la, adoptez-la.

Etape par étape

Coupez les queues de lotte en tranches bien épaisses. Rincez, égouttez et séchez les brins de persil. Ciselez-les. Puis, pelez les pommes de terre, rincez bien et coupez-les en gros cubes. Réservez-les dans de l’eau froide. Maintenant, au tour des courgettes, rincez-les, et faites-les sécher. Ne les épluchez pas, mais coupez-les telles quelles en rondelles. Épluchez et émincez l’oignon et les gousses d’ail. Chauffez 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et faites-les dorer sur feu doux quelques instants. Ajoutez les pommes de terre, versez à nouveau 2 cuillerée à soupe d’huile d’olive et mélangez. Versez le vin blanc et 4 cuillerées à soupe d’eau, salez et poivrez, couvrez et laissez mijoter 4 minutes. Ajoutez les pruneaux et les courgettes. Mélangez toujours et laissez cuire à découvert 5 minutes. Versez la crème, disposez les morceaux de lotte, couvrez et cuire 10 minutes. Parsemez de persil haché et servez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *