Par peur de se tromper de style, trouver la bonne couleur pour la cuisine n’est jamais une mince affaire. La pièce phare de la maison a besoin d’avoir des murs dans un ton qui vous ressemble. Si vous éprouvez quelques difficultés à vous décider, les prochaines lignes vous apportent des éclairages.

La couleur blanche ou crème pour illuminer la cuisine

Le blanc est incontournable pour illuminer la cuisine. Cette couleur convient surtout pour une pièce qui manque d’ouverture et de luminosité naturelle. Une cuisine blanche a aussi le mérite d’être intemporelle. Les murs de cette couleur vont égayer l’ambiance. Le mieux serait d’utiliser de l’enduit et d’opter pour un blanc lumineux. Si ce style éclatant ne vous ressemble pas, pensez à adopter le crème très clair, voire avec une note d’orange.

Le vert et l’orange sont actuellement tendance

Très tendance ces dernières années, le vert apporte du punch à la décoration intérieure. Les murs de cette couleur donnent une allure naturelle et gaie à votre cuisine. Il existe différentes nuances, mais le vert sapin demeure en vogue. Pour sa part, le vert pomme apporte de la fraîcheur. L’orange constitue un autre alternatif envisageable pour la cuisine. C’est le meilleur ton pour un style chaleureux et original. Pour aller plus loin, le rouge est plus avant-gardiste.

Apporter du soleil dans la pièce avec du jaune

Peindre les murs de la cuisine en jaune n’est pas une idée totalement nouvelle. Cependant, l’effet que la couleur du soleil apporte dans la pièce reste surprenant. Plus que de la chaleur, c’est carrément une ambiance radieuse que le jaune confère. Parmi ses différentes déclinaisons, vous pouvez porter votre choix sur la moutarde ou la paille. Ce sont deux jaunes bien modernes à moins que vous préfériez la légèreté de la nuance dite « vanille ». A vos pinceaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *