Le poulet est toujours apprécié, quelle que soit la recette avec laquelle on l’apprête. C’est une viande que tout le monde aime particulièrement, mais dans cette recette traditionnelle, elle exprime encore plus sa saveur.

Régalez-vous !

Pour préparer cette recette pour 6 personnes, rassemblez ces ingrédients-ci : 1 poulet de 2 kg environ, 5 tomates, 12 olives noires, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 1/2 bouquet de persil, 1 feuille de laurier, 1 brin de thym, 1 brin de romarin, 20 cl de vin blanc sec, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 20 g de beurre, 2 pincées de sucre, du sel et du poivre. En tout et pour tout, la préparation de cette recette prend 20 minutes et la cuisson, 40, ce qui fait au total juste 1 h pour un plat haut en saveurs.

Un plat pas si compliqué

Pour la préparation du poulet à la provençale, commencez par le poulet, à découpez en 8 morceaux. Puis, épluchez les oignons et émincez-les. Pelez l’ail. Ebouillantez rapidement les tomates pour pouvoir les peler facilement, puis coupez-les en tout petits morceaux. Prenez une grande sauteuse et chauffez l’huile d’olive. Faites-y dorer les morceaux de poulet et retournez-les pour que chaque face soit bien colorée. Retirez-les ensuite de la sauteuse. Versez à la place les oignons émincés, faites-les revenir et laissez dorer à feu doux pendant 4 à 5 minutes. Puis, replacez de nouveau les morceaux de poulet dans la sauteuse, ajoutez les tomates, les 2 pincées de sucre, l’ail que vous aurez pressé, les brins de persil que vous aurez liés par un fil de cuisine, la feuille de laurier, le thym et le romarin. Salez et poivrez, arrosez du vin blanc et laissez cuire 30 minutes. Ajoutez les olives et en fin de cuisson, le beurre. Servez immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *