
Connu pour ses richesses architecturales, Caen est depuis 2016 le siège régional de la Normandie. Depuis peu, la cuisine de ses restaurants fait parler d’elle. La paëlla est l’un des plats les plus demandés à Caen.
Comment reconnaître une bonne paëlla ?
La paëlla est un célèbre plat à base de riz espagnol. D’origine valencienne, à l’est de l’Espagne, ce plat est désormais connu mondialement. Les ingrédients de la paëlla varient selon celui qui la cuisine, mais au tout début, elle se compose tout simplement de riz, de légumes et de viandes. Elle tient son nom de la poêle à frire, l’ustensile de cuisine dont on se sert pour la cuisiner.
Plusieurs variantes de la paëlla ont été créées un peu partout en Espagne, mais la base de la recette ne change pas. Pour reconnaître une bonne paëlla, il suffit juste d’identifier à vue d’œil si les ingrédients principaux y ont été ajoutés, notamment la tomate, le riz rond, la viande ou les fruits de mer, les haricots verts, les poivrons, le lapin, le canard ou encore le poulet. Pour l’odeur, il faudrait au moins que vous arriviez à sentir du safran, du curry et du poivre.
Ces ingrédients peuvent varier d’un pays à l’autre, mais à Caen, la paëlla est très appréciée avec des fruits de mer, comme les crevettes, les filets de poisson, les chairs de crabe et les langoustes. Il y a aussi la paëlla classique, mais avec une petite touche à la française. De base, elle contient tous les ingrédients typiques, mais celle-ci s’accompagne d’escargots. Ainsi, usez de tous vos sens quand la paëlla vous est servie à table, car désormais, il ne faut plus être un chef cuisinier pour reconnaître une bonne paëlla : c’est à la portée de tout le monde !
Où déguster de la bonne paëlla à Caen
Dans la gastronomie normande, la cuisine de Caen tient une place capitale. Les restaurants dans la commune représentent bien les produits locaux à travers leur recette. Ils restent fidèles aux recettes des mets traditionnels et savent aussi allier modernité aux plats classiques. Si vous n’avez pas envie de sortir au restaurant, vous pouvez contacter un service traiteur pour déguster de la bonne paëlla.
Avec ce traiteur couscous Caen, vous avez une toute autre recette de paëlla. En effet, il la cuisine avec du couscous. Les zones desservies par son service sont l’Île-de-France, la Haute-Normandie, la Basse-Normandie et la Picardie. Ce traiteur propose des prestations à l’extérieur, notamment dans les salles de location, à domicile ou même dans un parc, aussitôt le plat cuisiné, vous pouvez vous le servir chaud.
Faisant partie de l’ancienne Basse-Normandie, Caen se fait grandement connaître par ses paëllas garnies de fruits de mer. Les restaurateurs et traiteurs ont su garder cela en tête. Ils ont retravaillé la recette de la paëlla avec les ingrédients locaux comme les fromages, le camembert, les crèmes et les coquilles Saint-Jacques.