Cette période où votre souffle s’accélère et que votre sang se glace à chaque petit bruit inconnu, vous l’aimez tant et l’attendez impatiemment durant l’année ? Si vous voulez bien marquer le coup, mais que vous n’avez pas envie de trop vous prendre la tête, Halloween se révèle à vous par ses délicieuses recettes.

La sangria qui fait glacer le sang

Voici une recette super simple et assez originale de sangria. Vous avez besoin d’une bouteille de vin rouge, d’un demi-litre de citronnade, de 100g de fruits rouges et de 33 cl de brandy. Congelez 50 cl de vin, la citronnade et les fruits rouges. Vous pouvez préparer ces ingrédients 12 h à l’avance, vu qu’ils ont besoin de temps pour congeler et vous n’avez plus qu’à mettre le tout dans un mixeur bien puissant avec le reste de vin et le brandy. Pour la présentation, mélangez du miel, du colorant alimentaire rouge et un soupçon de noir dans une assiette plate avant d’y tremper le rebord des verres et laissez dégouliner. Si vous souhaitez plus d’effet, remplissez les verres jusqu’aux rebords. Pour les enfants, remplacer le vin et le brandy par du jus de fruits ou plus de citronnade.

Doigts de zombies, œil monstrueux

D’abord, pour confectionner vos doigts de zombies, vous avez besoin de saucisses, de pâte à pizza, d’un jaune d’œuf, de sauce soja noir et d’un oignon. Découpez des rectangles de pâte et enroulez une saucisse à l’intérieur en scellant la pâte avec le jaune d’œuf, faites de petits plis sur la pâte pour imiter les plis des doigts puis badigeonnez le tout avec la sauce soja. Enfournez entre 15 à 30 min à 150°C et c’est prêt. Ensuite, pour l’œil de monstre, il vous faut des œufs, de la mayonnaise, de la moutarde et un peu de colorant noir et violet. Faites des œufs durs et plongez-les dans de l’eau froide puis faites craqueler les coquilles sans les enlever. Mettez de l’eau dans un bol, ajoutez-y le colorant noir puis y plongez les œufs 15min. Enlevez les coquilles et coupez les œufs durs dans le sens de la largeur. Prélevez les jaunes et mélangez-les à la mayonnaise, la moutarde et au colorant violet. Remettez le mélange dans les blancs et placez une petite olive au milieu pour former un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *