La cuisine africaine est très généreuse tout en étant savoureuse. Il existe de nombreuses spécialités que l’on trouve facilement dans les bons restaurants africains. En voici quelques-unes que vous devez goûter coûte que coûte.

Quelques spécialités africaines célèbres

L’une des spécialités africaines les plus connues et que vous trouvez dans les bons restaurants africains, c’est le Mafé. Vous pouvez en trouver en cliquant ici. C’est une spécialité d’origine malienne, à base de sauce d’arachide, ce qui promet un plat bien riche. Au Mali, le Mafé est consommé au déjeuner parce qu’il est consistant. Il est préparé avec des légumes, des choux, des carottes, du gombo et de la patate douce. Le plus souvent, il est cuisiné avec de la viande, la viande de mouton notamment. Pour en relever le goût, les ingrédients sont cuits de longues heures. Le Mafé a aussi une version guinéenne et une variante sénégalaise. Il peut être préparé avec du poulet, du bœuf et même du poisson. On le consomme habituellement avec du riz blanc bien chaud mais certains restaurants le proposent avec des pâtes. Très riche en bouche, il plaît à tous ceux qui l’ont goûté. C’est un plat qui connaît un grand succès parce qu’il est nourrissant et la sauce est onctueuse à souhait.

Le Dibi et le Yétissé, d’excellents plats africains

Le Dibi est un incontournable de la cuisine ouest-africaine, d’origine malienne. C’est de la viande grillée au feu de bois. Il peut se préparer avec du poulet, du bœuf ou du mouton. On en trouve une version sénégalaise également. Pour du Dibi au mouton, de l’oignon, de l’ail, du paprika, de la moutarde, du vinaigre et de l’huile sont marinés. Puis, la viande coupée en gros morceaux est trempée un bon moment dans cette marinade. Si c’est du Dibi au poulet, la marinade comprend du citron et du piment. En tout cas, que ce soit à la façon malienne ou à la sénégalaise, la viande est grillée longtemps. Le but est d’obtenir une viande goûteuse et très tendre, qui se mange avec plaisir. Le Dibi se cuit également au four et il se déguste avec une sauce moutarde Sac Té Nekh. Cette sauce est à base de moutarde douce, d’huile d’olive, de miel et de jus de citron. Une pincée de fleur de sel viendra relever encore plus la saveur. Si vous aimez le poisson, commandez du Yétissé, un plat à base de poisson. Ce ragoût est préparé avec du manioc, des aubergines, des tomates et des carottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *