Le gril d’intérieur est un équipement bien pratique. Il permet de faire des barbecues sans pour autant se trouver dans la cour ou une terrasse. Si vous prévoyez d’acheter ce type d’électroménager, les prochains conseils d’achat vont vous aider.

Choisir un gril d’intérieur ressemblant à un barbecue

Vous avez le choix entre plusieurs types de grils. Trouvez le modèle qui vous convient en fonction de vos habitudes. Le gril ouvert est celui qui ressemble le plus au modèle destiné à l’extérieur. Cet équipement électrique offre l’avantage de cuire des morceaux de viande assez épais sur un côté, puis sur l’autre. Il peut accueillir une quantité suffisante pour une grande tablée. Vous pouvez retourner autant de fois que vous le souhaitez.

Un équipement qui vous simplifie la tâche

Avec le gril de contact, les morceaux sont cuits entre deux plaques. Souvent compacte, cette version convient pour préparer à manger à deux ou trois personnes tout au plus. Si la place manque réellement en cuisine, vous devez opter pour la poêle gril. Cette dernière se place sur la cuisinière électrique ou à gaz. Le raclette-gril est également une autre option. Il convient surtout si vous recevez des invités. La zone de cuisson est lisse avec plusieurs poêlons séparés. Ce qui permet de réaliser de crêpe ou d’autres recettes.

Tenir compte des caractéristiques de l’équipement

La plaque du gril peut être lisse ou cannelée. Choisissez selon les plats que vous comptez préparer. La température de cuisson doit normalement être contrôlée sur un cadran ou bien un écran numérique. Un voyant devrait indiquer que la plaque est prête à l’emploi. La présence d’un interrupteur constitue un autre avantage à ne pas négliger. Il permet d’éteindre rapidement l’équipement en cas d’urgence. Le bac récepteur reste aussi indispensable. Il évite à la graisse de se répandre dans la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *