Un cocktail dînatoire est la formule idéale si vous voulez de la convivialité. Cela vous change de ces soirées chics qui sont parfois très coûteuses. En plus, ce n’est pas difficile d’en organiser. Il suffit juste de suivre ces bons conseils.

La quantité de nourriture à servir

Pour un hôte, ne pas proposer assez de repas ou de boissons peut ruiner la soirée en plus de la honte qu’il subira. C’est pourquoi il faut prévoir minutieusement la quantité de repas et de boissons à servir. Soyez prudent, ajoutez une marge de quantité supplémentaire pour éviter tout imprévu. Il vaut mieux en avoir plus que pas assez. Pour le menu qui est composé de plusieurs bouchées, l’idéal serait d’en servir quinze sortes, dont douze salés et trois sucrés. Pour les boissons, offrez en plus de l’eau, du vin rouge et du vin blanc.

La qualité de votre nourriture

Le problème de quantité réglé, passez maintenant aux choix des mets. Optez pour un menu simple, mais complet. Ajoutez diverses saveurs à vos bouchées en variant leurs compositions. Ajoutez de la viande, des volailles, des poissons, des fruits de mer. Pensez aussi à vos amis végétariens en leur concoctant des bouchées à cet effet. Ainsi, vous serez sûrs que tous vos invités auront leurs parts. Veillez à offrir des aliments frais et sains pour épargner des mésaventures culinaires à vos convives.

L’aménagement du lieu

Pendant toute la durée du cocktail, les invités vont principalement circuler dans toute la pièce. Celle-ci doit être spacieuse pour assurer la fluidité de leurs mouvements. Il n’est pas nécessaire de placer plusieurs tables et chaises pour chaque invité comme dans les repas classiques. Il vous faut juste de grandes tables où les plateaux de bouchées vont être déposés. Pour la décoration, misez plus sur les petits objets ou mini fleurs à poser sur la table. Cela facilitera la mise en place de vos cocktails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *